Pourquoi est-il si important de boire uniquement de l'eau durant cette période de grosses chaleurs?
Plus de 60% du corps humain est composé d'eau. La base de chaque cellule est composée d'eau. Nos disques intervertébraux, qui permettent les amortissements de chocs et une bonne mobilité sont composés de plus de 70% d'eau, etc... . L’EAU est ainsi la base des fluides de tout notre corps.
PARLONS DES QUANTITÉS En temps normale, un homme moyen doit boire environ 1,5L/ jour en hiver et 2L/ jour en été. Durant les périodes de grosses chaleurs, il faut boire environ 3L.
A QUELLE FRÉQUENCE? Il ne suffit pas de boire la quantité nécessaire en une seule fois pour en ressentir les bienfaits. Il faut boire de petites quantités à intervalle régulier (20cl toutes les heures).
QUAND FAUT-IL BOIRE ? Il ne faut pas attendre d'avoir soif. En effet, la soif est une alerte du corps pour vous prévenir d'une éventuelle déshydratation. Le manque d'eau peut entrainer des vertiges, maux de tête, douleurs articulaires (et surtout vertébrales), crampes, constipations et peut engendrer, au fil du temps, des ulcères, hernies discales, arthroses prématurées etc...
QU’EN EST-IL DU THE ? D'autres boissons vous donneront la sensation d'hydratation mais n'apporteront pas les nutriments nécessaires aux besoins de votre corps.
En conclusion DE L'EAU ET RIEN D'AUTRE😁
Comments